Daube de Calebasse
Mon conjoint m’a fait découvrir ce légume (ou fruit) que je ne connaissais pas du tout.
J’en ai profité pour me documenter à son sujet : la calebasse est de la famille des curcubitacées et se cuisine comme de la courgette.
Pour ma part, je l’ai cuisiné comme on le fait à la Réunion avec les chouchoux.
J’ai épluché et coupé en morceaux (j’ai retiré une bonne partie des pépins) mes 2 calebasses.
J’ai fait revenir un oignon émincé avec un peu d’ail, du sel et du poivre, j’ai rajouté ma calebasse, un peu d’eau, du thym et j’ai laissé à feu doux pendant 30 mn.
Pour le coup, j’ai bien apprécié et je ne manquerais pas d’en refaire d’une autre manière.
Avis
8 Commentaires
-
-
Bombay-Bruxelles
Merci pour votre passage chez moi! En Inde, on cuisine souvent des calebasses – c'est délicieux en curry avec des crevettes. A bientôt
-
-
delphinetika
Merci pour ton message! On peut se tutoyer :-). On va échanger des recettes alors, celle-ci me plait beaucoup :-). Au plaisir. Delphine
-
-
brigitte
Bonjour
une découverte…..recette à essayer
Essayer c'est l'adopter !
Brigitte
http://www.auparadiscaraibe.com -
Shirley
Bonjour
On peut aussi le faire en curry comme a ile Maurice avec de la viande
J'ai planté des calebasses dans ma cour , pour les laisser grossir et ensuite sécher ; C'est très décoratif , et on peut faire des instruments de musique ; Mais je vais essayer la daube ; c'est fou comme ton blog donne faim !
Bises Estelle , bonne nuit , à bientôt