Mes Petits Bonheurs #61 et Projet 365 #52

Un joli début de semaine. Il fait tellement beau et bon qu'à la sortie de l'école, on en profite un peu pour flâner.

Ce mercredi férié, nous a fait du bien. Le matin, j'en ai profité pour aller rendre visite à la jolie Capucine, actuellement hospitalisée mais, qui avait, ce jour-là, une "permission" (tu peux aller faire un tour sur le blog de sa maman : Maman Pas Comme les Autres ou Presque).
L'après-midi a été plutôt cool à la maison; faut dire que je suis un peu fatiguée depuis mon intoxication alimentaire de la semaine passée).

Le jeudi et vendredi ont été plutôt calme, surtout à l'école. Les enfants travaillent à la mise en place d'un projet pour la COP21. C'est très intéressant.

Puis vendredi soir, ma quiétude en a pris un coup... Comme beaucoup d'entre nous ! Au détour d'un statut sur Facebook, je me suis obligée à changer de chaîne... Pensant un moment que ce n'était rien... Je n'y ai pas cru... Puis l'horreur... Bref, je ne m'étalerais pas ici, je veux que ce billet soit toujours associé aux "Petits Bonheurs". J'ai longtemps serré mes filles dans mes bras, j'ai beaucoup prié, pleuré, peu dormi... Comme beaucoup.

Samedi, on est pas sortis. Doucement se remettre du choc. Ici dans notre ville, très proche de Paris, les activités sportives, culturelles... ont toutes été annulé. Le soir, dans tout le quartier, brillaient des bougies à toutes les fenêtres. Malgré la tristesse, cela m'a mis du baume au coeur.

Dimanche matin, je me suis décidée à aller faire un petit tour au marché. Il faisait beau, énormément de familles étaient dehors, riaient, buvaient à la terrasse des cafés. Les gens se parlaient beaucoup entre eux, se souriaient. Malgré les sombres heures passées, la vie revenait à une certaine normalité. Et ça fait du bien même si on ne pourra jamais oublier, même si plus rien ne sera jamais plus comme avant. Il faut montrer qu'on est heureux, c'est ça le bonheur !





#313 : Farfouiller dans les feuilles au retour de l'école
#314 : Ce soir, les filles ont joué aux coquettes 
#315 : Petite L. : "Maman, je t'ai dessiné un gâteau avec des bougies pour quand ça sera ton anniversaire !"
#316 : Ouhh mais je vais faire qu'une bouchée de toi
#317 : Les serrer encore plus fort et leur dire combien je les aime❤️ 
#318 : Une bougie pour Paris... 
#319 : Quand ma grande pense à moi... 


Une petite semaine de "Petits Bonheurs" pour Maman est au Musée et de photos pour le "Projet 365" de Virginie B.


Partagez:

A PROPOS DE MOI

Mon blog est à l'image de ma famille : tout en métissage et couleurs avec un soupçon d'épices.

Articles qui pourraient vous intéresser

2 commentaires

  1. La vie continue, mais nous n'oublierons pas ❤ courage pour la suite. Prends soin de toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Nous n'oublierons pas mais c'est avec l'amour et le bonheur qu'on vaincra, du moins je l'espère !
    Prends soin de toi ! Bises

    RépondreSupprimer