Mes Petits Bonheurs #37 et Projet 365 #29

Lundi matin, j'ai eu une discussion avec la directrice de Grande L. à propos de son entrée en 6ème; une discussion qui fait du bien au moral et surtout qui me conforte encore plus dans l'idée que nous avons bien fait de la changer d'école à la rentrée dernière. 

Mardi, Grande L. a voulu se faire toute belle pour sa photo de classe. C'est un plaisir de la voir évoluer cette année, elle est tellement à l'aise et bien dans "ses baskets".

Mercredi après-midi, plutôt calme. La fin de journée m'a juste un peu saoulé ou plutôt, je devrais dire l'entraîneur de badminton de Grande L. J'ai voulu faire un peu le point car on a aucun retour au sujet de son évolution. On se base sur la plume qu'elle a obtenu mais on en sait pas plus. Donc en gros, il m'a répondu qu'il trouvait qu'elle n'avait pas d'esprit de compétitivité... Euh, comment dire ? C'est elle qui a décidé de choisir ce sport, elle s'éclate, s'y sent bien et c'est le principal. D'ailleurs, je lui ai bien répondu que ce qui m'importait c'était ses résultats scolaires avant le reste. Je n'ai peut être pas envie qu'elle devienne une bête de compétition. Son sport, c'est un moyen de se détendre et pas qu'elle se mette la pression, surtout à 10 ans ! Elle a bien le temps.

Jeudi, l'homme a du aller travailler du coup, on a profiter toutes les trois pour aller au cinéma. Les filles voulaient aller voir "En Route". Franchement, il est top. On a vraiment apprécié et on a passé un très bon moment.

Vendredi après-midi, comme je ne travaille pas, j'en ai profité pour faire de la cuisine. J'aime bien car je suis au calme. Après l'école, j'ai emmené Grande L. à sa séance du Conseil Municipal. Pendant ce temps, on en a profité avec Petite L. pour aller se promener au lac qui est tout proche. A la maison, Grande L. nous a fait découvrir le film contre le gaspillage alimentaire qu'ils ont fait en Conseil pour leur projet de commission. Elle était toute fière de nous montrer que ses dessins ont été utilisés pour illustrer le film.

Samedi, la routine habituelle entre les séances de sport et les courses. 

Dimanche matin, ça été cool. J'ai préparé un gâteau pour la fête de la Natation. En début d'après-midi, profitant du beau temps, on est partis à pied par les bords de Marne jusqu'à la piscine où avait lieu la fête.
On a laissé Grande L. et on est allés dans les gradins, voir les différents groupes de nageurs qui passaient en compétition. Après le passage de Grande L., on a pu discuter avec son entraîneur qui nous a dit qu'elle était consciencieuse, qu'elle progressait énormément et que l'année prochaine, elle passait sur le groupe supérieur. Tout en se faisant plaisir !
Pour le moment, elle nous a dit qu'elle continuait ses deux sports. Mais elle pense, qu'elle arrêtera le badminton pour faire davantage de natation. Comme je dis, tant que ça ne deviens pas une contrainte et que ça la fatigue plus qu'il ne faudrait, ça me conviens.










#131 : De Grande L. Passion chouette...
#132 : Grande L. s'est fait toute belle pour la photo de classe
#133 : Salade de riz improvisée
#134 : Devant ma fenêtre
#135 : Poisson à l'escabèche
#136 : Mes deux chipies !
#137 : Bravo à Grande L. pour sa médaille ! #uscnatation

Une semaine de "Petits Bonheurs" pour Maman est au Musée et de photos pour le "Projet 365" de Virginie B..

Belle semaine !

******

N'oublie pas les différents concours pour l'anniversaire du blog :


Buki 
 Tiniloo 


Partagez:

A PROPOS DE MOI

Mon blog est à l'image de ma famille : tout en métissage et couleurs avec un soupçon d'épices.

Articles qui pourraient vous intéresser

2 commentaires

  1. super photos !!
    miamiam de bonnes choses des bisouss

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien raison pour le badminton. L'important c'est qu'elle y passe de bons moments et qu'elle en profite. La compétition, ça passe après. Bises

    RépondreSupprimer