Mes Petits Bonheurs #33 et Projet 365 #25

Je m'aperçois que je n'ai pas du été présente sur le blog cette semaine et pourtant, elle n'a pas été plus chargée que d'habitude. Je crois que les beaux jours y ont contribué !

Depuis lundi, j'essaye de perdre un peu de poids. Du coup, je teste la méthode Weight Watchers qui n'est pas trop contraignante par rapport au reste de la famille, du moins, j'arrive à adapter et à m'adapter. Du coup, lundi soir, je me suis préparée une méga salade. Je me suis régalée !

Mardi matin, en maternelle, c'était carnaval et bal folk. Une matinée vraiment sympa. J'ai juste fait une overdose de  "Reines des Neiges" et de "Spiderman". Mais sinon, c'était génial de pouvoir danser, chanter, les petits étaient heureux. Dommage, ayant peu dormi la nuit précédente, j'en ai complètement zappé mon déguisement.
De son côté, Petite L. participait aussi au carnaval dans son école. Là-bas, c'est tenu au secret, il faut dire que les costumes sont préparés par les enfants, enseignants et ATSEM plusieurs semaines à l'avance. Cette année, je l'ai appris le soir, le thème était "Gourmandises". Ils ont préparés des sucettes géantes et des costumes remplis de bonbons, de chamallows, de cupcakes, de friandises en tout genre toutes faites à la main. Après le thème de Noël tout rose, j'ai trouvé ça génial. Bravo à l'équipe enseignante.

Mercredi après-midi, Grande L. et moi, on a profité d'un après midi toutes les deux. Elle avait un atelier Fnac Kids, puis on est allées goûter et faire un peu de shopping. Au retour, je l'ai déposé à son cours de badminton.

Jeudi, j'ai apprécié passer la journée en élémentaire où j'ai participé aux répétitions du spectacle de fin d'année d'une partie des CM2. Entre chants et zumba, ça promet d'être vraiment génial. Bravo aux maîtresses !
La fin de journée a été moins stressante car l'homme a récupéré Petite L. à l'école. J'ai pu emmener Grande L., sans courir, à son cours de natation. Le soir, elle nous a donné son bilan du 2 ème trimestre, on a vraiment de quoi être fiers, il est juste parfait. Elle a même reçu les éloges de la part de son maître et de sa directrice.

Vendredi après-midi, j'ai savouré mon début de vacances, seule à la maison, jusqu'au retour de l'école des filles.
A leur retour, un chouette colis les attendait : un atelier Rainbow Cakes. Elles sont impatientes de le tester, je vous en parle très vite.

Samedi après-midi, on est allés sur Paris pour découvrir le spectacle Ma Sorcière Préférée. Un moment vraiment agréable et où toute la famille s'est amusée. Je recommande absolument si vous vivez en région parisienne, c'est vraiment top. On a profité du beau temps pour se promener un peu avant de rentrer.

Dimanche, on a profité de la réouverture de la cueillette. Depuis le temps que Petite L. nous réclamait d'y retourner. Comme c'est le début, on a cueilli des blettes, des jeunes navets et des épinards.











#103 : Salade du soir #WW #WeightWatchers
#104 : Petite fille modèle...
#105 : Quand je laisse Petite L. seule avec son papa, elle me fait des coeurs
#106 : J'en connais deux qui sont ravies et surtout pressées de tester cet atelier #rainbowcakes #buki #godsavethekids
#107 : Dans la cour de l'école
#108 : Sous le soleil de Paris
#109 : La récolte du jour #cueillette #chapeaudepaille #coubert


Une nouvelle semaine de "Petits Bonheurs" pour Maman est au Musée et de photos pour le "Projet 365" de Virginie B.

Belle semaine ! Nous, on va profiter des vacances.

Partagez:

A PROPOS DE MOI

Mon blog est à l'image de ma famille : tout en métissage et couleurs avec un soupçon d'épices.

Articles qui pourraient vous intéresser

2 commentaires

  1. Il parait que la méthode WW est top sans être trop contraignante. Tu nous diras si ça marche pour toi !
    Génial cette tradition de carnaval à l'école, ici ça ne se fait pas. Dommage...
    Et une jolie semaine on dirait :) Bises

    RépondreSupprimer
  2. trop belle ta fille , il a l'air top le jeu buki
    pour WW si un jour j'ia un régime à faire c'est celui que je choisirai de faire
    sophie mum

    RépondreSupprimer