Marche des Bébés 2011 - Pour que les bébés naissent en bonne santé

Aujourd'hui, je ne vais pas vous proposer une recette mais vous parler d'une initiative qui me tiens à coeur.


Il s'agit de la Marche des Bébés : "Le 16 octobre prochain, au Parc des Buttes Chaumont (Paris), plusieurs centaines de personnes viendront marcher ou courir pour la santé des bébés.


La Marche des Bébés est un évènement de mobilisation unique en France au profit de la Fondation PremUp qui permet de financer la recherche sur la grossesse et la prématurité des nouveaux nés.

Pour cela, chaque participante ou participant a pour mission de mobiliser un minimum de 150€ de dons (15 dons de 10 euros suffisent!) parmi son entourage pour aider à financer la recherche sur la grossesse et la prématurité.

Une fois cet objectif atteint, tous les participants viendront marcher ensemble 4 km pour que tous les bébés aient la chance de naître en bonne santé.
Vous pouvez marcher ou courir, l'essentiel c'est de faire avancer la recherche sur la grossesse et la prématurité!

Les bébés et les poussettes sont les bienvenus et le parcours est également adapté aux femmes enceintes."

Crédit @ Eric Lefeuvre

Pour ma part, mes deux filles sont nées 1 mois avant le terme prévu et pesaient respectivement 2, 370 kg et 2, 420 kg. J'aurais pu accoucher bien avant du fait de mes problèmes de santé mais j'ai eu cette chance d'avoir été de suite suivie et prise en charge par l'hôpital.

Elles sont peut être nées en avance mais le personnel soignant en fait en sorte de me guider en m'aidant et me conseillant.

Je les ai toutes les deux allaitées, du fait de leur petit poids pour moi c'était plus qu'important et même si parfois, cela a été dur, aujourd'hui, j'en suis fière.

Et actuellement, mes filles ont 20 mois et 7 ans et je peux vous dire qu'elles ont plus que largement rattrapées et même dépassées la courbe de croissance.

Si vous souhaitez à votre tour aider la fondation, j'ai créé ma page de don ici, je dois récolter 150€ et ainsi le 16 octobre, j'irais marcher au côté de mon amie La Mère Cane, grâce à qui j'ai connu cet initiative.

Merci à vous. 






Partagez:

A PROPOS DE MOI

Mon blog est à l'image de ma famille : tout en métissage et couleurs avec un soupçon d'épices.

Articles qui pourraient vous intéresser

0 commentaires