13 ans plus tard ~ Ou pourquoi j'ai ouvert un blog ~

 Aujourd'hui, un article un peu spécial.





Il y a 13 ans exactement, je décidais d'ouvrir un blog. Le temps est passé tellement vite depuis.

Il y a 13 ans exactement, j'ouvrais ce blog (au début j'étais sur Marmiton) pour partager, d'une part,  mais pas que. 

A cette époque, j'étais responsable de magasin d'une célèbre chaîne de produits surgelés. Souvent, on me disait, c'est facile pour toi, tu prends du "tout prêt" et tu te casses plus la tête. Sauf que non, mon conjoint et moi, même si nous rentrions tard, même si nous avions notre première fille qui avait à ce moment-là, 3 ans, nous faisons en sorte de toujours cuisiner nos repas. C'était important pour nous. Cela demandait aussi une certaine organisation (un peu les prémices de ce qu'on appelle aujourd'hui le BatchCooking") mais pendant plusieurs années, on y est arrivés. 

J'ai ouvert également ce blog pour me prouver et prouver à certaines personnes de mon entourage, que oui, nous étions capables de faire "à manger". On a longtemps côtoyé un groupe d'amis qui, au lieu de nous encourager, nous critiquaient énormément quant à nos choix. 

Je me souviendrais d'une anecdote qui m'avait particulièrement blessée. Lors d'un pique-nique, où je méttais un point d'honneur à faire mes recettes, l'une d'elle m'a demandé si c'était un gâteau tout prêt  que j'avais apporté. On a eu plusieurs réflexions, à diverses occasions, sur ce qu'on préparait; jusqu'à ce que, finalement, on s'aperçoive que ça ne venait pas de nous mais bien d'un regain de jalousie. On a fait un trait sur ce passé. Et depuis, on s'en porte très bien.

A la naissance de ma deuxième, j'ai pris davantage de temps sur le blog, j'y ai davantage partagé, je l'ai paufiné. J'ai fait appel à une amie illustratrice afin qu'elle lui redonne un "coup de jeune", j'ai acheté mon nom de domaine car j'étais fière de ce qu'il était devenu.

Grâce à ce blog, j'ai participé à de chouettes évènements, j'ai eu de superbes collaborations, je suis tellement fière de cette confiance qu'on a pu me donner, j'ai fait de belles rencontres, je me suis fait quelques amis, j'en côtoie toujours une partie. J'ai pu également gâter mes lecteurs / lectrices.

J'ai grandi également avec les différents réseaux sociaux.

Aujourd'hui, je partage davantage de choses, par exemple, sur Instagram; j'ai pu mettre de côté ma casquette "blog de cuisine" pour parler davantage de ma vie de famille, de mon quotidien. J'aime également ce format mais j'aime toujours autant partager mes recettes ici et d'autres articles.

Je ne vais pas vous cacher que j'ai eu des moments de doutes, des moments où je voulais arrêter puis finalement, j'adore ce que je fais au quotidien. Je n'en ai pas fait mon métier mais un passe-temps, c'est peut-être pour ça.

Ce blog m'a tellement apporté et encore jusqu'à aujourd'hui.

Je voulais également vous remercier d'être là, d'être encore là pour certains depuis tant d'années.

Merci.




Partagez:

A PROPOS DE MOI

Mon blog est à l'image de ma famille : tout en métissage et couleurs avec un soupçon d'épices.

Articles qui pourraient vous intéresser

0 commentaires