Les Jeux Tam-Tam : 100% malins, 100% ludiques – Concours

J’ai découvert, les jeux Tam-Tam, il y a quelques semaines.

« Ces petits jeux éducatifs ont été créés par Frédérique Costantini, Maître E en RASED. C’est dans l’exercice de son métier que cette enseignante spécialisée a constaté que les matériels proposés aux enfants n’étaient pas toujours organisés pour leurs besoins : boîtes volumineuses, au coût onéreux, peu pratiques, et très souvent avec des longues parties de jeu… Convaincue des bienfaits du jeu dans l’éveil et l’apprentissage des enfants, Frédérique Costantini a voulu pallier à ces difficultés en proposant des jeux simples et accessibles à tout point de vue. »

La gamme se décline en plusieurs versions : « Safari, la gamme lecture », « SuperMax, la gamme mathématiques », « Il était une fois… ».

J’ai pu tester la version « MultiMax : les tables de multiplication ». En effet, ma grande de 10 ans, actuellement en CM2, pourtant très bonne élève à toujours eu des soucis pour apprendre correctement les tables de multiplication. Pour lui faire apprendre, c’était la croix et la bannière. J’ai souvent baissé les bras, ne trouvant aucune méthode.

Je lui ai proposé qu’on joue ensemble (par la même occasion, ça m’a fait réviser). Au début, je ne me suis pas préoccupée des règles de jeu. J’ai posé devant elle une « carte opération » et une « carte nombre ». Elle devait associer l’opération au bon résultat. Cela a été un peu laborieux puis, elle s’est prit au jeu et finalement, aujourd’hui, c’est un automatisme et elle trouve de suite les bonnes réponses.
La preuve, les derniers contrôles sur les multiplications, elle a eu 10/10.

Je suis vraiment conquise et je n’hésiterai pas à continuer et à m’en servir plus tard avec sa petite soeur.

Aujourd’hui, je peux faire gagner 2 boîtes (soit 2 gagnants) de Tam-Tam « MultiMax : les tables de multiplication de x2 à x9 », nieau 2, dès 7 ans (le jeu comprend : 42 cartes-jeux, 10 cartes aide-mémoire, 1 carte-astuces et la règle des 6 petits jeux).

Pour cela, rien de plus simple :

  1. Tu me dis, en commentaire, pour qui tu joues (enfant, frère/soeur, neveu….).
  2. Le jeu se déroule du 08/12/2014 au 15/12/2014 minuit (jeu réservé à la France Métropolitaine, 1 seule participation par personne).
Bonne chance!

* Édit du 17/12 : Les gagnants sont le commentaire n°4 (Blandine Ricard) et le commentaire n°31 (Christophine), merci de m’envoyer vos adresses.

Merci à tous pour vos participations et bonnes fêtes de fin d’année !

74 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.