Achards de Légumes
On les mange en entrée, parfois accompagnés de charcuterie ou d’un rôti de porc à la Créole ou même en sandwich avec du jambon.
C’est un incontournable de la cuisine Réunionnaise, d’ailleurs sur les marchés forains on trouve les légumes déjà coupés.
Normalement, on ajoute ce que l’on appelle à la Réunion des « gros piments » ou « piments achards ». Ici, c’est impossible d’en trouver, du coup je préfère faire sans plutôt que de mettre du poivron vert ou un piment de type « corne de boeuf », le goût étant complètement différent.
Ingrédients :
– 2 grosses carottes râpées
– 500g de haricots verts coupés en longueur
– 1/2 petit chou blanc émincé
– 2 petits oignons émincés
– 3 gousses d’ail
– 1 gros morceau de gingembre
– fleur de sel
– piment selon goût (cette fois-ci je n’en ai pas mis)
– 1/2 cc de curcuma
– 1cs de vinaigre de vin rouge ou du jus de citron
– huile
Piler l’ail, le sel, le gingembre et le piment.
Chauffer l’huile dans une grande poêle (le mieux c’est dans un wok) et faire revenir l’oignon, puis le mélange pilé et le curcuma.
Ajouter tout les légumes, bien mélanger.
Faire revenir environ 10 minutes.
Verser le tout dans un grand saladier et y ajouter le vinaigre ou le jus de citron.
Laisser bien refroidir avant de déguster.
Avis
6 Commentaires
-
-
sochoup
je ne connais pas cette recette réunionnaise, c'est une bonne idée de recette polyvalente en salade , en accompagnement ou pour un pique-nique ,à tester merci #FDM
-
Anonyme
c'est une recette fort appréciée aussi à Maurice bien qu'on n'y mette pas de concombre. On prépare aussi des achards avec des mangues vertes, des bilimbis, etc. ca peut se conserver un bon moment au frigo. C'est bon, pas cher et apporte un plus à de nombreux plats.
-
-
Merci pour cette recette que je vais essayer. J'en ai mangé à La Réunion, c'est excellent bien que ceux goûtés étaient trop pimentés à mon goût (je ne suis pas habituée au piment!!)