Mes Petits Bonheurs #40 et Projet 365 #32

Lundi, entre midi et deux, je me suis empressée d'aller poster les deux surprises pour les "Mamies de la Réunion" !

Mardi matin, un peu d'appréhension. Au final, qui s'est vite dissipé et un gros soulagement ! En fait, je suis AESH (Accompagnante des Élèves en Situation de Handicap). J'ai beaucoup de chance car je travaille à moins de 10 minutes à pied de chez moi. Depuis l'année dernière, je suis 2 enfants ; un sur la maternelle, l'autre en élémentaire. Mais pour la rentrée prochaine, pour des raisons personnelles, je souhaitais seulement rester sur l'élémentaire. J'en avais discuté avec la maîtresse, la directrice et le professeur référent. Ils ont tout a fait compris mon choix et ont accepté ! Et on a donc acté le tout lors de l'équipe de suivi prévue ce jour-là.

Mercredi après-midi, encore une fois, très cool. On a regardé "La Famille Bélier", même l'Homme est tombé sous le charme de ce film. 
Fin de journée, un peu moins drôle, en effet, dans notre résidence, ils ont décidé de faire changer toutes les colonnes d'évacuation . Bref, un vrai bordel, une totale désorganisation de la part du syndic et de l'entreprise. La semaine d'avant on nous a fait débarrasser WC et Salle de Bains, pour au final, nous dire que c'était repoussé. Là, finalement ça commencerait le jeudi matin... Bien, bien... Sauf qu'au bout d'une demi-heure, la tronche enfarinée, ils reviennent pour nous demander si telle cave était à nous. Forcément oui ! Et là de nous dire qu'il fallait qu'ils aient l'accès aussi car, ils venaient de s'apercevoir que la colonne passait dedans. Pour le coup, l'Homme les a bien reçu ! Et leur a dit qu'il était impossible qu'on vide la cave le soir et encore moins le lendemain vu qu'on bossait ! Du grand n'importe quoi !

Jeudi, levé aux aurores pour toute la famille vu que les ouvriers devaient être là pour 8 heures. Bizarrement, je n'ai pas vu le temps passer . 
En fin de journée, j'ai reçu une bonne nouvelle pour Grande L. Depuis l'année dernière, elle est en école de natation. Normalement, elle devait faire 3 ans. Mais au vu de ses résultats et progrès, en concertation avec l'entraîneur, ils ont décidé de lui faire sauter la dernière année et de l'envoyer en "Perfectionnement Adolescent". Elle est ravie et plus que motivée.
Le soir, on s'est fait une sortie resto vu que l'appartement était toujours en chantier !

Vendredi matin, Petite L. ayant son maître absent et non remplacé pour la journée, elle a pu venir avec moi en classe. Elle était toute fière ! Elle a fait sa petite fille modèle toute la matinée !
Par contre, on est pas rentrées l'après-midi chez nous vu que les travaux n'étaient toujours pas terminés. Heureusement qu'il a fait très beau et chaud, on en a profité pour se promener. Puis on est allées récupérer Grande L. à la sortie de l'école.

Samedi matin, c'était la fête de l'école de Grande L. Un très bon moment où les enfants ont fait une représentation de théâtre. L'après-midi, Petite L., pas en très grande forme, n'a pas voulu aller à son dernier cours de sport . Pas grave, elle y a été assidue toute l'année. 

Dimanche matin, on a profité du beau temps pour aller au marché. L'après-midi, les filles étaient invitées à l'anniversaire d'une copine. 
Avec l'homme on s'était dit qu'on profiterait de ce moment pour aller à la cave mais en fait, on a profité d'être seuls pour se promener. 
Finalement, on a rangé et trié la cave en fin de journée et en moins d'1 heure ! Une épine en moins !










#152 : Les jolies Chibis de Grande L. #chibi #dessin #anime #manga
#153 : Gourmandes ...
#154 : Le plein de couleurs #food #foodstagram #instafood #rawfood
#155 : Perdues au milieu d'un muret
#156 : Au bord de l'eau... #bordsdemarne
#157 : Magnifique temps pour la fête de l'école de Grande L. #fête #spectacle
#158 : On a fait le plein de fruits au marché

Une semaine de "Petits Bonheurs" pour Maman est au Musée et de photos pour le "Projet 365" de Virginie B..

Belle semaine !

Partagez:

A PROPOS DE MOI

Mon blog est à l'image de ma famille : tout en métissage et couleurs avec un soupçon d'épices.

Articles qui pourraient vous intéresser

6 commentaires

  1. Sont vraiment pas cool ! J'espère que les travaux sont enfin terminés ! C'est abusé quand même ! Mis à part ça, chouette semaine !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les travaux, il manque les coffrages des tuyaux, l'intervention dans la cave et ensuite dans la cuisine ! C'est pas gagné !
      Franchement, oui, heureusement que la semaine a été positive .

      Supprimer
  2. Ta dernière photo sent bon l'été. Hmm les fruits sucrés et juteux :)
    Pas cool pour les travaux par contre. J'imagine le bazar que ça devait être. Et c'est fini ?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui que ça fait du bien tout ces fruits !
      Non toujours pas pour les travaux. Bon, on a quand même eu droit a un WC tout beau, tout neuf mais j'avoue que les "à peu près", ça nous fatigue pas mal !

      Supprimer
  3. Super pour le boulot.
    Pour la cave on n'aurait jamais pu vider la nôtre si rapidement :-o Porte nawak !
    Bonne nouvelle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la cave, heureusement qu'on a un box, on y a mis pas mal de choses et là, ça nous a permis de trier et de jeter tout ce qui en fait nous servait plus. Mais bon, cette hsitoire de nous presser c'était pas top !

      Supprimer