Mes Petits Bonheurs #28 et Projet 365 #20

Un lundi complètement bizarre. Pourtant, on c'était bien réveillés, en forme et prêt pour la semaine, surtout pour Grande L. qui partait le soir même en classe de neige.
Je suis rentrée à la maison, en milieu de matinée. J'en ai profité pour rassembler toutes les affaires de Grande L. avant le départ. Un bruit bizarre, puis plus d'électricité... dans tout le quartier. Ça commençait bien ! J'ai récupéré Grande L. a midi, toujours enthousiaste à l'idée de partir et de pouvoir voyager en train de nuit. On a pointé tant bien que mal ses affaires, qu'on a ensuite rangées dans sa valise. En repartant en début d'après-midi, je me suis dit que l'électricité serait rétablie à mon retour. Et pourtant, en rentrant, rien ! J'ai récupéré Petite L. à l'école et on a rejoint Grande L. qui, à peine arrivée, me dit qu'ils ne partiront pas le soir. Effectivement, un mot dans le cahier de correspondance, nous annonçait qu'en raison de la grève SNCF, le départ était reporté au lendemain matin 7 heures... Grande L. bien déçue de perdre une journée. Et en rentrant à la maison, toujours pas d'électricité, ça commençait à être long ! D'ailleurs, celle-ci sera rétablit à 22 heures ! Merci le gaz et les bougies grâce à qui, j'ai pu faire à manger tant bien que mal, laver les filles...

Mardi, lever aux aurores ! On a accompagné Grande L. à l'école. Tellement pressée qu'elle nous a vite dit au revoir. Du coup, on s'est pas éternises, surtout pour Petite L. qui a eu du mal à laisser sa grande soeur partir. Quand je l'ai récupéré le soir, elle m'a demandé quand sa soeur rentrait ! Du coup, le soir, on l'a emmené manger au centre. Elle était ravie.

Mercredi après-midi, j'ai profité que l'homme soit à la maison pour sortir un peu seule. J'ai envoyé une carte à Grande L. avec 4 dessins de Petite L. à l'intérieur.

Jeudi, une journée un peu plus difficile. Un mal de dos de longue date qui resurgit et qui m'a fait souffrir toute la journée. Je me demande si c'est pas symptomatique, j'ai vraiment du mal avec ce jour-là ! J'ai apprécié le soir de ne pas à avoir courir et de pouvoir rentrer de suite après être allée récupérer Petite L. J'ai pu me poser.

Vendredi, dans la matinée, l'homme m'a envoyé un message pour me dire qu'il venait me récupérer le midi, il m'invitait au restaurant ! Ça bien fait plaisir surtout de pouvoir en profiter que tout les deux.

Samedi, réveil tardif. Ensuite, direction les courses. L'après-midi, on a emmené Petite L. à son cours de sport. Pendant ce temps-là, j'ai essayé de lui chercher une nouvelle gourde (la sienne s'est cassée juste avant le sport)... que je n'ai pas trouvée. En fin de journée, j'ai profité d'une petite escapade dans notre rue piétonne pour aller chercher des pâtisseries pour le dessert.

Dimanche matin, je ne sais pas pourquoi, je me suis levée aux aurores. Après un bon petit déjeuner, un petit tour au marché. De là, on est allés chez Truffaut pour récupérer un pack de soutien à Curie afin de soutenir la lutte contre le cancer. Je vous reparle très vite de l'opération "Une Jonquille Pour Curie". On en a profité pour faire un petit tour dans l'animalerie, chose qu'on aurait dû éviter car Petite L. s'est mis dans la tête qu'on allait repartir avec un Golden Retriever! On est finalement rentrés à la maison... sans le chien !

Cette semaine, on a quand même pu profiter à distance de la classe de neige de Grande L.. En effet, des nouvelles nous sont données chaque jour via l'école et un blog, le beau temps est au rendez-vous avec un enneigement exceptionnel. Ils ont déjà pu faire des raquettes, du ski et du chien de traîneau. Et à ce que l'on a compris, les petits ne veulent plus quitter le cuisinier car ils mangent trop bien ! Sur les photos, on les voit vraiment radieux et les 3 enseignants sont ravis car ça se passe à merveille.









#68 : Une bienheureuse
#69 : Je me suis fait plaisir !
#70 : Trouvés sur mon lit... Je crois que Miss Léna a peur qu'on soit trop tristes
#71 : Concentrée...
#72 : Ce midi, tajine en amoureux
#73 : Ce soir, on se soigne
#74 : Du 17 au 22 mars, faisons fleurir l'espoir contre le cancer avec Truffaut #UneJonquillePourCurie #TruffautCurie

Une nouvelle semaine de "Petits Bonheurs" pour Maman est au Musée et de photos pour le "Projet 365" de Virginie B.


*******

Cette semaine sur le blog, je n'ai pas été très productive !

  • J'ai testé le fameux "Gâteau Magique" avec une recette de Brownie Magique
  • J'ai participé à ma première "Batay Karay" en proposant deux recettes de rougail

Partagez:

A PROPOS DE MOI

Mon blog est à l'image de ma famille : tout en métissage et couleurs avec un soupçon d'épices.

Articles qui pourraient vous intéresser

5 commentaires

  1. Drôle de début de semaine, mais ta grande a l'air de bien profiter de sa semaine au ski !
    Un joli bouquet pour une bonne cause.
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je suis tellement contente pour elle !
      Et puis elles sentent tellement bons, comme elles ne sont pas tout à fait ouvertes, je les ai posé sur le bureau de ma grande en espérant qu'elles tiennent jusqu'à son retour !
      Bonne semaine !

      Supprimer
  2. Sympa le resto en amoureux :)
    Tes photos me donnent faim ! Miam miam !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça fait tellement du bien et c'est surtout très rare avec les filles !
      Cette semaine a été bien gourmande !

      Supprimer
  3. Tu aimes trop les gâteaux comme moi ! supplice...
    belle semaine, bien active ! qu'est-ce qu'on en fait des choses en une semaine !

    RépondreSupprimer