Papilles Box : La Box des Gourmets – Mercredi Gourmand #56

Pour ce nouveau « Mercredi Gourmand » quoi de mieux que de parler de ces nouvelles box « gourmets » ou « gourmandes » qui viennent d’apparaître après la vague déferlante des box beauté.

Moyennant un abonnement ou non (allant de 17 à 20€ FDP inclus), ces box culinaires se composent d’une sélection de 5 à 6 produits tels que des épices, huiles ou même objets déco.

Et après les box beauté dont je parle ici et , j’ai succombé à la PapillesBox.

Et un peu comme les box beauté, mon avis est partagé, j’aime bien l’idée de surprise, de recevoir un petit colis pour soi chaque mois et j’avais envie de découvrir des produits que je ne connaissais pas du tout.

Voici le contenu de cette première box dont le thème est « 15 minutes chrono » :

– 1 bidon de 500 ml d’huile d’olive vierge « La Fruitée Noire » de Première Pression Provence
– 1 pot de mélange 5 baies de Terre Exotique
– 1 pot de Euphoria (mélangde de maté grillé aromatisé chocolat et orange) de Kusmi Tea
– 1 sachet de Pat’Zotto aux légumes du soleil de Dénicheurs and Co
– 1 plaquette de 70g de chocolat blanc Michel Cluizel
– 1 plaquette de 30g de noir infini 99% Michel Cluizel
– 1 minuteur Incidence
Je n’ai pas été vraiment déçue mais pas totalement satisfaite non plus.
J’ai beaucoup apprécié découvrir le bidon d’huile, le Pat’Zotto (produit que je ne connaissais pas donc c’est un plus) et j’ai apprécié le maté car je suis une adepte de Kusmi Tea.
Cependant, j’aurais peut être préféré du chocolat à cuire ou même parfumé, un exemple, j’achète régulièrement du chocolat à la cardamome ou il y a peu j’ai découvert avec des notes de curry, assez surprenant mais qui, justement, change. 
De même je connais très bien le mélange 5 baies (je m’en procure du très bon de la Réunion) et je sais que chez Terre Exotique, il y a une multitude d’autre épices.
Et le minuteur…. je pense pouvoir en commencer une collection puisque ça ne fera que le 5ème….
Par contre, en plus du petit mot, j’aurais aimé avoir des petites fiches idées ou recettes, je trouve cela tellement sympa plutôt que de devoir retourner sur le site pour avoir les recettes.
J’avoue que j’aime dénicher des épices, des nouvelles saveurs donc avec cette première box, je reste assez partagé même si pour 20€ ça reste tout de même très intéressant.
Pour le moment, je ne me suis pas abonnée, je pense essayer la Gastronomiz et d’ici là, je verrais en fonction, soit je continue sur une des 2 ou soit, je me consacre un même budget mensuel pour dénicher mes produits.
Affaire à suivre…

135 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.