Mes Petits Bonheurs #53 et Projet 365 #44

Que cette semaine est passée à une vitesse folle. Je n'ai eu le temps de rien, encore moins d'alimenter le blog et pourtant j'en ai à la pelle des articles en retard !

Lundi, un peu de calme; nous nous sommes enfin retrouvés tout les 4. Plus facile pour préparer et gérer la rentrée.

Mardi matin, je me suis levée aux aurores. Cette année, ce n'était pas moi qui gérait la rentrée de Petite L. mais l'homme. En effet, je devais accompagner Grande L. au collège et ensuite, faire également ma rentrée, à la même heure. J'ai eu un petit pincement devant la grille du collège. Normal,, elle est devenue tellement grande et sûre d'elle. Je suis tellement fière de cette jolie jeune fille qu'elle devient.
Pour ma part, cette année j'ai demandé à rester exclusivement sur l'élémentaire. Je m'occupe donc d'un seul élève en classe de CM2. La maîtresse est nouvelle mais nous avons eu un super contact et en plus, c'est ma voisine !
Le soir, j'ai récupéré Petite L. ravie également de la nouvelle maîtresse et de sa première journée en Grande Section ! "Tu sais, je suis une grande moi maintenant, en plus j'aurai bientôt 6 ans".
Grande L. était également heureuse de sa première journée au collège, je connais également quelques élèves qui sont dans sa classe ce qui me rassure encore plus. Et comme moi, elle a une copine qui habite juste en face de chez nous, plus sympa pour aller jusqu'au collège (qui se trouve à moins de 10 minutes de chez nous).

Mercredi après-midi, on s'est posées. J'ai préparé tout l'administratif.

Jeudi et vendredi, on a repris notre nouveau rythme et notre routine. Vendredi soir, on s'est fait un petit plaisir en se faisant un resto tous les 4 !

Samedi, la journée habituelle de courses, j'ai pas trop traîné vu le monde qu'il y a en ce moment.

Dimanche matin, on a fait un tour au marché. En début d'après-midi, j'ai reçu le papa d'une copine de l'année passée de Grande L. pour lui donner plusieurs sacs de vêtements pour ses filles. Puis un petit tour chez Tati pour racheter quelques caisses de rangement car je réorganise pas mal de choses dans notre chambre et surtout faire de la place dans notre dressing.






#243 : Demain, ma toute grande fait sa première rentrée de collégienne
#244 : Bonne Rentrée
#245 : Ouhhh toi, je vais te manger tout cru, le piou piou...
#246 : Vraiment top la nouvelle Dégustabox ! Pour les parents et les enfants !
#247 : On retrouve nos habitudes : les dessins de Petite L. fait à l'école
#248 : Elle est bien bonne cette glace
#249 : Ça sent l'Automne... Bonne fin de week-end !

Une semaine de "Petits Bonheurs" pour Maman est au Musée et de photos pour le "Projet 365" de Virginie B.

Belle semaine !

Partagez:

A PROPOS DE MOI

Mon blog est à l'image de ma famille : tout en métissage et couleurs avec un soupçon d'épices.

Articles qui pourraient vous intéresser

1 commentaires

  1. Bravo pour cette rentrée réussi. Le collège, c'est une grande étape !
    Chez nous aussi ça sent l'automne. J'aime cette période de transition où le soleil fait doucement place à la fraîcheur. Ce sera bientôt l'occasion de profiter des petits bonheurs d'une bonne flambée ;) Bises

    RépondreSupprimer