La Boîte du Fromager {Test & Avis}

J'ai eu l'occasion de découvrir La Boîte du Fromager, une box bien  gourmande.


* Le Concept : chaque mois, 4 fromages (environ 600 à 800 grammes de fromage) sont sélectionnés par un fromager situé en Bretagne. Ils sont ensuite expédiés (environ 48 heures de délais) dans une boîte isotherme contenant un gel réfrigérant et une fiche technique sur les fromages.

* Abonnement : 22,90€ par mois + 5€ de frais de port (sans engagement et résiliable à tout moment). Il est également possible de choisir des abonnements de 3, 6 ou 12 mois avec les frais de port inclus.

* La sélection de fromages : J'ai découvert la sélection du mois de mai. A l'intérieur se trouvait :
  • La Tome des Bauges : un fromage à pâte pressée, au lait cru de vache
  • Le Charolais : fromage de forme cylindrique, au lait de chèvre cru entier
  • Le Herve Doux : fromage belge à pâte molle et à croûte lavée
  • Le Peraldou : fromage de brebis au lait cru, à pâte molle et à croûte naturelle






* Mon Avis : J'ai apprécié découvrir des fromages que je ne connaissais pas.
Je trouve le concept vraiment original mais, même si nous sommes des amateurs de fromages, je ne pense pas commander la box tout les mois.
Cependant, je garde l'idée pour un cadeau ou de façon ponctuelle.
Pour ma part, je pense qu'il serait intéressant de pouvoir répondre à un questionnaire où nous pourrions donner nos goûts (de manière large). En effet, dans la sélection reçue, un fromage ne correspondait pas du tout à mes goûts ni à ceux de l'Homme (et pourtant, c'est très rare !). Rien de grave, en soit, puisque Grande L. l'a apprécié et l'a mangé quasi entier (d'ailleurs pour son petit-déjeuner). Celui pour lequel j'ai eu un véritable coup de coeur est le Péraldou et dire qu'il vient de ma région et que je ne le connaissais même pas !
Une mention spéciale au conditionnement et transport. En effet, la box est arrivée en 48 heures et les fromages étaient intacts.

* L'avis de Grande L. : "Quand la box est arrivée, j'étais pressée de découvrir les fromages qu'on avait reçu. Moi qui suis une grande amatrice de fromage, j'étais très contente, en plus j'ai vraiment apprécié tous les fromages surtout le Herve Doux (j'ai pu en profiter toute seule vu que j'étais la seule à l'aimer). Je troue cette box vraiment géniale et si je pouvais, je me la commanderais tout les mois !"


Pour en savoir plus : La Boîte du Fromager



Partagez:

A PROPOS DE MOI

Mon blog est à l'image de ma famille : tout en métissage et couleurs avec un soupçon d'épices.

Articles qui pourraient vous intéresser

0 commentaires