Mes Petits Bonheurs #24 et Projet 365 #16

Ah que je l'ai attendu avec impatience cette dernière semaine avant les vacances. Bizarrement, moi qui pensait qu'elle allait être longue, elle est finalement passée à une vitesse éclair.

Je devais vraiment être K.O., je me suis endormie quasiment chaque soir entre 21h et 22h.

Lundi après-midi, en rentrant du boulot, j'ai eu envie de faire plaisir aux filles et de préparer cette bonne Tarte Vergeoise aux Pommes. Un régal !

Mardi, j'étais ravie de récupérer Petite L complètement en joie car elle était à nouveau invitée pour un anniversaire. Je suis tellement contente pour elle, il faut dire que je me suis souvent inquiétée car elle est assez réservée (l'année dernière, elle collait la maîtresse pendant la récréation) et puis cette année c'est une grande révélation. elle est complètement épanouie, participe énormément en classe, s'est fait plein de copines. N'hésite pas à parler avec son maître ou son ATSEM. Ça fait plaisir de la déposer le matin et la récupérer le soir, toujours le sourire aux lèvres. Et une grande nouveauté, elle mange (enfin) correctement à la cantine, arrive même à finir son assiette. Nous voilà soulagés.

Mercredi, j'ai emmené Grande L chez l'ophtalmo. Depuis quelques temps, elle se plaignait de voir de plus en plus flou. Verdict : sa myopie a vraiment augmenté. Il faut changer ses lunettes.

Jeudi soir, nous avons eu la réunion pour la classe de neige qui aura lieu en mars. Suite aux attentats, elle avait été annulé, puis la mairie ne voulant pas pénaliser plusieurs écoles a obtenu l'accord de les faire partir. Ceux prévus en janvier ont fait, pas moins, de 11 heures de bus ! J'ose même pas imaginer l'état de fatigue et autre . Nous on y a échappé, ils partiront en train, heureusement. Du coup, on avait mis de côté l'achat des effets de neige. Il faut tout revoir mais heureusement, une maîtresse avec qui je bosse m'a généreusement prêté un pantalon de ski, des lunettes et des chaussettes. Ça me soulage un peu.

Vendredi, après l'école, on a profité que Grande L soit à sa commission du Conseil Municipal pour aller, Petite L et moi acheter le cadeau pour sa copine. elle était toute fière.

Samedi, l'homme étant au boulot, on est parties toutes les trois acheter ce qui manquait à Grande L pour sa classe de neige. Même si les rayons ski étaient quasiment vides on a trouvés facilement tout ce qui manquait, merci Décathlon qui m'a bien sauvé. Seul bémol, les après ski, pour le moment impossible de trouver une paire à sa taille.
Au retour, on s'est arrêtées pour acheter une jolie tarte pour le soir.

Dimanche, Petite L était bien excitée. Je l'ai emmené en début d'après-midi chez sa copine pour la récupérer en fin de journée. Comme elle était ravie. Et j'ai profité de cette première vraie journée de vacances pour me poser et lire... Et surtout ne rien faire !









#40 : Pour le dessert, tarte vergeoise aux pommes
#41 : J'en connais une qui est ravie d'avoir reçu sa deuxième invitation pour un anniversaire
#42 : Le passe temps de Léna : récupérer des cailloux et les classer
#43 : Se faire des câlins #défiamour
#44 : Grande L prête pour la classe de neige... Manque plus que les après ski
#45 : Dessert de la Saint-Valentin
#46 : Profiter des vacances pour se poser


Une nouvelle semaine de bonheur pour Maman est au musée et de photos pour Virginie B. .

Partagez:

A PROPOS DE MOI

Mon blog est à l'image de ma famille : tout en métissage et couleurs avec un soupçon d'épices.

Articles qui pourraient vous intéresser

1 commentaires

  1. J'arrive un peu tard pour commenter, mais je te souhaite de bonnes vacances !
    Ta tarte a l'air trop bonne :p Miam !

    RépondreSupprimer