Mes Petits Bonheurs #22 et Projet 365 #14

A la bourre cette semaine pour les "Petits Bonheurs" de Maman est au Musée et ma rétrospective de "365 Photos au Quotidien" de Virginie B..

Il faut dire que ma journée d'hier a été riche !

Cette semaine, toujours en arrêt, j'en ai vraiment profité pour me poser et faire des choses que je remettais toujours à plus tard.

J'ai commencé lundi par trier ma salle à manger, descendre à la cave les décorations de Noël. Je suis allée à mon rythme, sans forcer et ça m'a fait le plus grand bien, j'ai débarrassé, trié, jeté. A la fin de la journée, j'étais satisfaite de moi.

Mardi, je me suis davantage posée et j'ai réfléchi à ce que j'allais faire pour la fête d'anniversaire de Petite L avec ses copines. La fin de journée a été un peu assombri; en effet, dans la journée, Petite L avait le rendez-vous médical à l'école et bilan, elle entendrait mal de l'oreille gauche. On m'a demandé de prendre rendez-vous avec un ORL, chose que j'ai fait dans la foulée.

Mercredi, Grande L était toute contente, elle recevait deux de ses copines à la maison. Elles ont été géniales, je ne les ai pas entendues (ou pas des masses).

Vendredi, j'ai profité du rendez-vous chez l'ORL pour l'après-midi, pour récupérer Petite L à 11h45, chose que je ne peux jamais faire en temps normal. Elle était ravie de manger à la maison avec moi. L'après-midi, on est allées voir l'ORL, je l'avais déjà préparé, expliqué ce qu'il allait lui faire. Arrivées sur place, on a pas mal attendu mais une fois dans le cabinet, ça s'est très bien passé. Le médecin a mis Petite L en confiance, elle, habituellement timide, lui a parlé comme si elle le connaissait depuis toujours. Je l'ai prise dans mes bras pour les examens. Il a d'abord trouvé un bouchon dans l'oreille droite, et tout en lui parlant, lui expliquant, il lui a retiré sans qu'elle ne bouge ou dise quoi que se soit. Pour l'oreille gauche, il y avait une otite, du coup, il n'a pas pu lui faire les examens d'audition. Il m'a prescrit de quoi la soigner et on le revoit dans 10 jours. Mais vraiment il est top, à l'écoute autant des parents que des enfants.

Samedi, on a tous profité d'une pseudo grasse matinée, grande L ayant son cours de badminton annulé. L'après midi, Petite L avait son sport. L'entraîneur m'a dit qu'elle s'était éclatée. Pendant ce temps-là, j'en ai profité pour aller chez Tati, juste à côté, pour acheter ce qui me manquait pour sa fête.
Le soir, l'homme nous a préparé un super bon shop-suey de crevettes; on s'est régalés. J'en ai profité pour déjà préparer les gâteaux du lendemain.

Dimanche, je me suis levée tôt pour commencer les préparatifs de la fête de Petite L. J'ai décoré mes différents cupcakes et gâteaux. Puis j'ai préparé la déco. Elle voulait une fête "Princesse" avec les couleurs comme Aurore, sa préférée (après la Reine des Neiges mais comme c'est bleu, ça lui plaisait moins.... aahhh ces filles). J'ai préparé la sweet table avec les douceurs, les gâteaux... Et alors que d'habitude je suis d'un naturel désorganisé, 1 heure avant tout était prêt y compris nous !
L'après-midi a été top, j'avais prévu quelques ateliers, jeux, chansons et les petites ont été géniales. Bref, une journée réussie, avec les yeux qui pétillent de Petite L et Grande L juste adorable avec tout le monde.








#26 : Bon, va falloir descendre tout ça à la cave
#27 : Pas de collants aujourd'hui, mais un leggings bien confortable #déficollants
#28 : C'est moi la Reine !
#29 : Pour une Princesse
#30 : Réconfort du soir
#31 : Un bon shop-suey crevettes préparé par le grand chef
#32 : C'est prêt !

Partagez:

A PROPOS DE MOI

Mon blog est à l'image de ma famille : tout en métissage et couleurs avec un soupçon d'épices.

Articles qui pourraient vous intéresser

1 commentaires

  1. Très jolie sweet table de princesse ! Bravo :) Ta miss devait être aux anges.
    J'espère que les problèmes d'ORL ne seront pas grand chose au final.
    Bonne semaine ! Bises

    RépondreSupprimer