Efluent-Mums 3 : Une journée entre parenthèse

Il m'en aura fallu du temps pour enfin le rédiger celui-ci de billet ! Pas de manque d'inspiration mais vraiment un manque de temps évident!  Et pourtant j'ai adoré cette journée, j'aurai tellement aimé qu'elle ne s'arrête jamais.

Mais tu vas me dire : "C'est quoi le spot Efluent ?"

C'est un évènement qui a été crée par Parole de Mamans. Une journée consacrée aux blogueurs parentaux dits "influents"; cette année pas moins de 350 blogs ont été invités. Une journée de rencontres avec des marques, une journée de conférences liées au blogging, une journée de workshops mais c'est surtout une journée de partage, de bonne humeur, d'ambiance magique !

C'est la troisième fois que j'ai la chance d'y participer; troisième fois que cette journée est une véritable parenthèse.

Cette année, le lieu s'est déroulé au Palais Brogniart. un lieu juste magnifique !


efluent mums 3


Dès l'entrée, je me suis trouvée plongé dans un autre monde... Du rose, de blanc, du noir... Des sourire, des rires... 

J'ai retrouvé des blogueuses que j'apprécie, d'autres que je suivais mais que je n'avais jamais rencontrées. A mon grand regret, j'en ai aussi raté pas mal.

J'ai beaucoup échangé avec les marques présentes, découvert de bien jolies choses.

J'ai passé un moment divin chez Weleda lors d'un massage des mains. Découvert une chouette appli et un nouveau site chez Evian. Mangé un succulent sandwich chez Biocoop, avec une mention spéciale à Yoni Saada pour sa disponiblité et sa bonne humeur. Fait une photo avec une grenouille géante (même pas peur) chez Rainett. J'ai complètement craqué sur la nouvelle collection Jacadi d'ailleurs sur le stand j'ai pu longuement échanger avec Domitile et Amaury de Crayencour pour le CD "Ballades enfantines à Paris" (CD complètement adopté par ma grande).


efluent mums 3


Chez Pierre Fabre, j'ai eu un long échange concernant la peau et les cheveux de mes filles métissées. J'ai apprécié ce moment de partage et les conseils bien précieux qui m'ont été donné. Chez Sanofi aussi, j'ai pu obtenir des réponses très satisfaisantes. Et surtout merci pour la cure "Oenobiol : Capillaire Fortifiant - Beauté des cheveux & ongles". En effet, elle tombe à pic puisque depuis quelques termps, je perds énormément de cheveux et en plus, j'essaye depuis plusieurs semaines de ne plus me ronger les ongles. 
J'ai aussi découvert la "Crème du Dr Ducharme", testé et approuvé par Grande L.!

Je me suis amusée chez Kalenji en essayant de trouver le poids exact de la chaussure d'athlétisme conçue pour les enfants. J'ai été conquise par la draisienne de B-Twin. J'ai découvert Planet-Cards et toute leur gamme. J'ai complètement craqué pour Les Sylvanians , Petits Canaillous mais également pour Little Giraffe qui a été un véritable coup de coeur. Une mention spéciale et un grand merci à Berceau Magique !

Lors de cette journée, j'ai pu voter pour le "Grand Prix des Blogueurs".

Mon seul regret, de n'avoir pas eu le temps de participer à certaines conférences et d'avoir oublié les workshops Boiron. De n'avoir pas osé le selfie avec Sandrine Quétier ou Nikos Alliagas pour une surprise pour les 10 ans de Grande L.

Merci Parole de Mamans pour cette fabuleuse journée, merci pour toute l'énergie déployée, merci pour toute cette bonne humeur, pour les sourires, pour l'ambiance, pour ce moment complètement hors du temps.

Merci aux marques pour leur disponibilité.

On aimerait tellement que cette jolie parenthèse soit plus longue...


Partagez:

A PROPOS DE MOI

Mon blog est à l'image de ma famille : tout en métissage et couleurs avec un soupçon d'épices.

Articles qui pourraient vous intéresser

0 commentaires