Mon Régime de Printemps #1

Il y a un peu plus de 2 semaines, Milie m'embarquait  avec d'autres blogueuses dans la "folle aventure" d'un régime.

A plusieurs, c'est tellement mieux de se soutenir, de se dire où on en est, se donner nos petits trucs, astuces.

Allez, nous sommes motivées.

Pour ma part, j'ai presque 20 kilos à perdre, pour le moment je me donne un objectif de 10 kilos, c'est déjà pas mal et je me sentirais beaucoup mieux. Pour résumer, je n'ai pas pris ces kilos pendant ma dernière grossesse mais après. En effet, pendant le dernier trimestre de grossesse je me suis retrouvée avec 3 abcès dans le rein droit dû à une pyélonéphrite, une période très éprouvante et fatigante, j'ai d'ailleurs perdu près de 3 kilos. Après mon accouchement, s'en est suivi une année entre hospitalisation, pyélonéphrites (pas moins de 3), pose de sonde entre le rein et la vessie (j'en ai eu 3) et 2 urétéroscopies (extraction de calculs rénaux) et surtout prise excessive d'antibiotiques. Bref, j'ai pris plus de 10 kilos à la suite de ça.
Aujourd'hui, je ne suis pas complètement guérie puisque des micros calculs subsistent dans mon rein, il faut juste pour ça faire que je fasse attention à mon alimentation.

Je suis donc suivie, en plus de l'urologue, par une nutritionniste car je n'ai droit qu'à très peu de protéines par jour. Au début, j'ai suivi scrupuleusement le menu type mais je dois dire que j'ai parfois du mal, alors quand je fais trop d'excès je régule en ne mangeant pas de protéines sur une journée et en buvant davantage. Mais j'évite cependant trop d'écarts car je me retrouve rapidement avec des douleurs rénales.




Je vous mets en exemple, une journée type :

Petit Déjeuner
* boisson chaude
* 60 g de pain + un peu de matière grasse
* 1 laitage

Déjeuner
* 100 g de viande ou de poisson ou 2 oeufs ou 70 g de poisson fumé ou 4 tranches de viande des grisons ou 3 saucisses de type knacki
* 1 portion de légumes crus / cuits
* 150 g de féculents
* 1 laitage

Dîner
* 1 portion de légumes crus / cuits
* 200 g de féculents cuits
* 1 laitage ou 30 g de fromage
* 1 fruit

Et à répartir tout au long de la journée, minimum 2 litres d'eau.

Pour ce qui est des exercices, je ne suis pas une grande sportive, loin de là, par contre, je marche énormément tout au long de la journée. Pour emmener ma dernière à l'école, je fais 30 minutes aller et 30 minutes retour, de marche à pied.
Sinon, j'ai quelques exercices sur la Wii... mais faut que je m'y remette sérieusement.

J'ai donc repris sérieusement ce menu en essayant de ne pas grignoter entre les repas et bilan, au bout de 2 semaines : - 2 kg. Un bon début, bien motivant.

Le régime c'est aussi chez :


Partagez:

A PROPOS DE MOI

Mon blog est à l'image de ma famille : tout en métissage et couleurs avec un soupçon d'épices.

Articles qui pourraient vous intéresser

0 commentaires