La Box qu'on NEM - Gastronomiz de Février

Je suis toujours abonnée à cette box et c'est vrai que j'oublie régulièrement d'en parler. Puis faut dire, que pour les 2 dernières box, j'étais entre le départ et l'arrivée de mes vacances, du coup, j'ai quelque peu zappé d'en parler.

Donc, ce mois-ci, la box de Février était en rapport avec le Nouvel An Chinois (au vu du titre, je pense que vous vous en êtes doutés).

Je dois dire que, même si pour moi, ces produits ne me sont pas méconnus puisque je les achète et utilise régulièrement, je suis tout de même satisfaite de cette box. Forcément puisqu'elle convient à mes goûts.






Comme d'habitude, on retrouve les fiches autour d'un chef, le descriptif de la box, 3 recettes autour des bouchées vapeur (Dim Sum et Gyoza), des conseils d'utilisation et recettes à base de Dashi (assaisonnement Japonais pour soupe Miso, nouilles Udon, riz sauté, fondue japonaise, wok...).

Mais aussi :






  • 1 livre de recette "Dim Sum" (raviolis et bouchées vapeur) comme à Hong-Kong des Editions Marabout.
  • 1 paquet de feuilles d'algues Nori (idéales pour les makis).
  • 1 boisson rafraîchissante à base d'Aloe Vera et Thé Vert (d'après le descriptif, cette boisson réduit la chaleur du corps humain, détoxifie, nourrit la peau et améliore la digestion).
  • 1 boîte de Tofu Nature (à utiliser dans la soupe Miso mais aussi coupé en cubes, tranché, pané, revenu à la poêle; il remplace la viande).
  • 1 boîte de pâte de Curry Rouge (à utiliser dans les soupes ou pour les currys mélangé à du lait de coco).
  • 1 boîte de Sauce Hoi-Sin (spécialité d'origine Cantonaise à base de soja fermenté; ressemble à une sauce barbecue).
  • 1 brique de Crème de Coco
  • 8 sachets de Dashi ( base de la cuisine japonaise à base de bonite séchée; utilisé dans la soupe Miso mais aussi de nombreuses préparations, c'est une sorte d'exhausteur de goût).



Partagez:

A PROPOS DE MOI

Mon blog est à l'image de ma famille : tout en métissage et couleurs avec un soupçon d'épices.

Articles qui pourraient vous intéresser

5 commentaires

  1. C'est fou, My Sweet Paradise avait pris le thème asiatique ... mais 1 mois avant ... et à mon avis, leur Sweet Vietnam Box était un peu plus remplie ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour avoir vu ce qu'il y avait dans "My Sweet Paradise", elle est quand même plus complète la Gastronomiz et surtout la moins chère sur le marché des box gourmandes, à 17€ c'est donné

      Supprimer
  2. Ben moi elle me botte bien cette box! Sauf que je suis une grande débutante, ça irait tu crois?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que oui car ça permets de découvrir des produits assez sympa. Puis tu as des fiches recettes et même en allant sur le site et sur la page de Gastronomiz tu peux trouver d'autres recettes.
      Et puis le prix est plus qu'intéressant car ce sont vraiment des produits de qualités et ce que j'apprécie c'est que régulièrement on a droit à un produit Mastrad.

      Supprimer
  3. Bonsoir,

    Décidement les destinations asiatiques inspirent les foodbox... Le mois dernier c'était myevasionbox.com qui proposait une box sur le Japon. J'ai hate de voir ce qu'elle donne car jusqu'a présent leur produits sont top et bien au dessus des boxs concurrentes. Je suis abonné et jamais été décue .Sinon kitchen trotter c'est pas trop mal non plus.

    Stéphanie

    RépondreSupprimer