Mutti : le meilleur de la tomate italienne

Il y a peu, lors d'un dîner exceptionnel (je vous en parle très vite), j'ai découvert la marque et plus particulièrement, les produits Mutti.




Mutti est née il y a plus de 110 ans, au coeur de l'Emilie-Romagne, près du haut lieu de la gastronomie qu'est Parme, aujourd'hui, c'est le N°1 de la tomate en conserve en Italie.

Mutti, c'est quelques dates clés :


  • 1899 : Création de Mutti
  • 1911 : Première récompense avec la Médaille d'Or pour le double concentré de tomates
  • 1951 : Naissance du célèbre tube de concentré avec son bouchon "dé à coudre"
  • 1971 : lancement de la pulpe de tomates concassées
  • 1999 : Certification de Production Intégrée
  • 2001 : Certification sans OGM
  • 2004 : Création du 1er vinaigre de tomates
  • 2011 : Création d'Intenso, une gamme de tubes de concentrés de tomates aromatisée


Pour être toujours au plus proche du fruit et respecter toute sa fraîcheur, Mutti s'approvisionne auprès de 235 exploitations agricoles, situées dans un périmètre de 120 km aux alentours de l'usine. Les tomates voyagent moins de 2 heures.
Elles sont pelées, épépinées puis tranchées, concassées ou centrifugées dans un délai de 3 heures maximum après leur arrivée, pour le plus grand respect de leur saveur et de leur parfum.

A chaque livraison, la qualité des tomates est contrôlée méticuleusement. Mutti vérifie la teneur en sucre, l'acidité, la couleur, les éventuels défauts, la présence d'impuretés, de sable ou de tout autre objet de nature étrangère. 

En amont, Mutti choisi les meilleures variétés de graines, les tomates sont le fruit d'une agriculture raisonnée de plein champ. Mutti garantit une tomate 100% Italienne, 100% naturelle et sans OGM.

La collection Mutti va vous permettre de faire venir le soleil d'Italie dans vos assiettes. Dans la cuisine de tout les jours, la palette des produits proposés laisse libre court à toutes les fantaisies culinaires : pelées, concentrées, concassées.... 

Partagez:

A PROPOS DE MOI

Mon blog est à l'image de ma famille : tout en métissage et couleurs avec un soupçon d'épices.

Articles qui pourraient vous intéresser

2 commentaires