Top Chef 3 : une saison haute en couleurs

A moins d'habiter sur une île désert, vous êtes au courant que ce soir, dès 20h50 sur M6, débute une nouvelle saison de Top Chef, le plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels.

J'ai eu la chance de participer au lancement de l'émission avec d'autres blogueuses dont LadyButterfly (merci pour cette géniale invitation), Maman BavardeSparkling MummyClarisse Reine et Manue Parle, entre autres.

C'est un programme que j'ai plaisir à suivre depuis la Saison 1 et je dois dire que de voir ce qui nous attends pour cette nouvelle saison me mets l'eau à la bouche ( c'est le cas de le dire).

Cette année seront présents 14 "meilleurs espoirs de la cuisine" (commis, second, sous-chef, chef....) dont pour la première un chef étoilé mais aussi le meilleur candidat d'un "Dîner Presque Parfait : la meilleure équipe de France".






On retrouvera également le jury d'exception toujours composé de Ghislaine Arabian, Thierry Marx, Christian Constant et Jean-François Piège mais aussi le chef préféré des français Cyril Lignac qui, lui, sera présent aux côtés des candidats tout au long du programme.

Des invités tels que Philippe Bouvard, les comédiens de "Scènes de Ménages" ou encore Christophe Michalak, pour ne citer qu'eux, seront conviés.






Les candidats seront confrontés à des épreuves de "haute voltige" (cuisine à l'aveugle, cuisine en silence, cuisine en plein spectacle....).

Par ailleurs, Alexis Braconnier, ancien candidat de Top Chef 2011, animera en direct les communautés Top Chef sur Twitter et Facebook.

Et si vous habitez la région Parisienne, un restaurant "éphémère" s'installera le temps de la saison Top Chef à l'Alcazar (62, rue Mazarine, 75006 Paris) et vous pourrez y déguster des menus concoctés par Romain Tischenko, Stéphanie Le Guellec, Brice Morvent, Grégory Cuilleron, Pierre Augé, Alexandre Dionisio, Paul-Arthur Berlan....

A ce soir sur M6 et bon Top Chef.....

Partagez:

A PROPOS DE MOI

Mon blog est à l'image de ma famille : tout en métissage et couleurs avec un soupçon d'épices.

Articles qui pourraient vous intéresser

7 commentaires

  1. Contente de t'avoir rencontré! @ la prochaine:)

    RépondreSupprimer
  2. Moi je suis devant ! Je sens que je vais adorer

    RépondreSupprimer
  3. je ne regarde pas car c'est bcp trop long et en plus je n'aime ni Lignac, ni Marx et Piege. l'emission devrait durer 1h30 maximum. Vraiment dommage.

    RépondreSupprimer
  4. et non je ne serais pas devant ma télé, je ne suis pas fan de ce genre d'émission!
    Au début, ça pouvait être sympa c'était des inconnus qui connaissaient la cuisine autant que monsieur toutlemonde, mais avec les pro, je ne vois pas tellement l'intéret si c'est impossoble de refaire la même chose à la maison!

    RépondreSupprimer
  5. je ne suis pas du tout c emissions de cuisine
    ce n'est pas mon truc a vrai dire ;)

    RépondreSupprimer
  6. c'est vrai que le fait d'avoir des candidats déjà étoilé ou dans le métier ça change un peu mais j'ai quand même beaucoup aimé cette saison avec, comme l'avait dit, des défis plus incroyable les uns que les autres.
    vivement la prochaine!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai eu la chance de gagner un repas à l'alcazar, on s'est régalé!! Tabata est gentiment venue nous voir!! Une super soirée :)

    RépondreSupprimer