Crumpets

Crumpets??? Mais c'est quoi ça me direz vous? Moi même, jusqu'à il y a quelques jours je ne connaissais pas. J'ai découvert les crumpets au fil de mes ballades sur les blogs.
En fait, c'est une recette anglaise entre le muffin et le pancakes. Donc, ni une ni deux, je me suis dit que j'allais essayer ça pour le dimanche.

Ingrédients :
- 250g de farine
- 170ml de lait
- 170ml d'eau
- 1 sachet de levure de boulanger
- 1 cc de bicarbonate
- 1 pincée de sel

Normalement, on prépare la pâte à la main mais étant en "mode feignasse" ce week end, je l'ai préparé et laissé lever dans ma machine à pain.

Des bulles doivent se former à la surface de la pâte qui elle même est assez liquide.

On beurre une poêle qu'on met sur feu doux et dessus, on pose des cercles à pâtisserie, eux mêmes beurrés. A l'intérieur de chaque cercle, on met à peut près 1 à 2 cm de pâte.
Elle commence à cuire lorsque des bulles se forment à la surface de la crêpe, à ce moment là, on retire tout doucement les cercles et on retourne les crêpes de l'autre côté.



Cuisson Crumpets




Je ne pourrais pas vous dire combien de temps car au début, j'ai eu pas mal de raté, un coup c'était la poêle qui collait, après les cercles après j'ai mis trop de pâte. Bref, il m'a fallu prendre mon mal en patience mais j'y suis arrivée.




Crumpets



Et le résultat est pas mal. Ici, tout le monde a aimé.

Partagez:

A PROPOS DE MOI

Mon blog est à l'image de ma famille : tout en métissage et couleurs avec un soupçon d'épices.

Articles qui pourraient vous intéresser

2 commentaires